LE COURS : Le VENDREDI de 17h à 19h
Bon. Euh.voila.
SIMON RAKET
Né quelque part à Bruxelles en 1975, il découvre le théâtre après une adolescence hip-hop et tumultueuse.
Il entre en 1995 au Conservatoire Royal d’Art dramatique, dans la classe de Frédéric Dussenne, qui lui apportera un bagage technique solide, disséquant rigoureusement l’impact du mot, du silence, du corps et du regard.
Il sera tour à tour acteur, auteur et metteur en scène, travailleur social dans le cadre d’ateliers de création collective puis directeur d’acteur pour le cinéma. Dans ce cadre, il est spécialisé dans la participation d’enfants et d’acteurs amateurs au sein de productions professionnelles. Cette spécialité particulière l’amènera à travailler comme assistant réalisateur avec des artistes de renom comme Lucas Belvaux (La raison du plus faible – 2006, Rapt – 2009) ou encore Bouli Lanners (Eldorado 2008).
En 2015 il est lauréat du Prix Paroles Urbaines de la Fédération Wallonie Bruxelles et est sacré champion de Belgique de slam. La même année à Tartu (Estonie) il se verra remettre le titre de vice-champion d’Europe.
Ces prix l’amèneront à voyager à travers l’Europe et l’Afrique, animant une multitude d’ateliers Slam destiné à des publics très différents à chaque fois, au gré des invitations.Après avoir été coordinateur de ce haut lieu du Slam qu’est La Zone (Liège) puis directeur de l’ASBL Lezarts Urbains (Bruxelles), il vit aujourd’hui à Liège et se consacre aujourd’hui à plein temps à l’enseignement.